Threads Twitter : Comment créer et programmer des threads

Si Twitter est véritablement un espace de micro-blogging, le thread est l’expression ultime de la pensée partagée sur la plateforme.

Les threads sont un moyen puissant de communiquer avec vos followers. Ils vous permettent d’exprimer bien plus que ce que vous pourriez le faire en 280 caractères. Et si la limite de 280 caractères est destinée à faire ressortir le cœur de nos idées, alors une série de ces tweets enchaînés les uns aux autres est la façon dont Twitter nous permet de diffuser de la valeur d’une manière condensée mais volumineuse.

Les threads sont l’occasion de faire voyager les personnes qui vous suivent, de les guider à travers une pensée et d’arriver au point que vous souhaitez atteindre, sans pour autant perdre la pertinence qui pourrait être sacrifiée avec la limite des 280 caractères.

Dans l’ensemble, les threads sont une façon plus naturelle de tweeter. Personne ne pense ou ne parle en 280 caractères, nous sommes bien trop complexes pour cela. Les pensées et les phrases s’enchaînent, passant par de nombreux points de contact avant d’arriver à leur fin ; et si la mise en texte de ces mots peut nous obliger à peaufiner nos pensées pour en faire un article raffiné, les threads permettent de conserver la couleur, l’imagerie et même d’ajouter de l’intensité et de la valeur à ce qui ne serait autrement que 280 caractères jetés dans l’éther.

Si vous avez toujours voulu stimuler votre engagement ou partager davantage de vous-même, vous devez maîtriser l’art des threads.

Cinq raisons pour lesquelles vous devriez utiliser plus de threads sur votre Twitter

Personnalité

À moins que vous ne soyez un maître des mots, il est difficile de partager tout ce que vous savez sur qui vous êtes et d’exprimer les différents aspects de votre personnalité en 280 caractères. Les fils vous permettront d’approfondir qui vous êtes et ce que vous aimez – ce qui vous permettra de créer des liens plus profonds avec les personnes qui vous suivent.

Valeur

L’engagement et la croissance sur Twitter reposent sur la valeur et s’il est certainement possible de faire tenir de la valeur dans 280 caractères, les threads sont un meilleur moyen de partager la valeur et l’expression de la pensée.

Au lieu de sacrifier la profondeur d’un seul tweet, les threads vous permettront de distiller vos idées, de les affiner et de les partager exactement comme vous le souhaitez. Cela vous aidera à donner à vos followers une grande valeur et toute la profondeur de vos idées.

Context

Les threads vous permettent de développer les idées et les thèmes de votre contenu de manière plus complète, en veillant à ce que vos followers ne soient jamais laissés dans le flou. Les tweets de qualité sont un rêve pour les followers et si ces tweets sont développés et rendus vivants dans des threads faciles à lire, l’expérience n’en est que meilleure.

Intrigue

Parce que les tweets sont généralement un contenu à usage unique, les threads sont porteurs d’une certaine intrigue. Ils incitent le lecteur à s’arrêter et à réfléchir à ce qui est dit. Utilisés efficacement, les threads vous aideront à créer une réputation de contenu fiable, digne de confiance et utile auprès de vos abonnés.

Partagez des threads de qualité suffisamment de fois et vos followers sauront qu’il faut s’arrêter chaque fois qu’ils tombent sur votre contenu.

Suspense

La nature même des threads est telle que la fin n’est pas immédiatement apparente dès le début. 

Les threads créent du suspense et de l’attente. Ils attirent votre lecteur et l’obligent à suivre le thread jusqu’à sa conclusion. Cela vous donne le temps de nourrir une relation avec des mots, de créer un besoin chez le lecteur ou simplement l’espace nécessaire pour faire passer l’impression que vous avez construite.

Les threads sont parfaits pour mener à un appel à l’action ou à la conclusion d’une vente et, plus encore, ils peuvent amener votre lecteur à réclamer la suite de votre contenu.

Comment créer un thread sur Twitter

Il existe plusieurs façons de créer des threads et de partager votre contenu sur Twitter sous forme longue. Il est assez simple de créer des threads et vous pouvez le faire de plusieurs façons, que ce soit sur mobile ou sur ordinateur.

Vous trouverez ci-dessous une explication détaillée de la façon dont vous pouvez créer vos propres threads et commencer à tirer parti de tout ce que vous pouvez faire avec. Dans cet article, nous nous en tiendrons à la création de threads sur un ordinateur de bureau, mais la procédure est si simple que vous saurez la mettre en œuvre sur un téléphone portable dès que vous aurez terminé.

1. Cliquez sur le bouton “Tweet” en bas de votre écran.

2. La fenêtre de composition s’affiche 

3. Rédigez votre premier tweet

4. Cliquez sur le bouton *plus* (+) en bas à droite, à côté du bouton “tweet”

Cela ouvrira un espace pour un tweet supplémentaire, comme indiqué ci-dessous.

5. Répétez le processus jusqu’à ce que vous ayez terminé votre thread.

6.Vous pouvez ajouter des médias, des émojis ou un sondage aux tweets du thread.

Et c’est tout. Le processus est aussi simple que cela et pratiquement identique sur l’application web et les appareils mobiles. Pour l’instant, il n’est pas possible de créer des threads via TweetDeck, ce qui est regrettable si l’on considère que son objectif est de créer un moyen beaucoup plus pratique de profiter de Twitter.

Il est également regrettable que Twitter vous permette de programmer un seul message, mais que cette fonctionnalité soit désactivée dès que vous l’étendez à un thread. Pourquoi ? Nous n’en avons pas la moindre idée.

Mais ne vous inquiétez pas.

Hypefury vous permet de programmer et de publier des messages de manière beaucoup plus simple. 

Si vous souhaitez obtenir une explication complète sur la façon de commencer à tweeter avec Hypefury, vous pouvez commencer ici.

Hypefury et (programmation de) Threads

Voici comment vous pouvez partager vos histoires et vos threads avec Hypefury. Vous pouvez le faire en quelques secondes.

Vous voulez aussi programmer des threads facilement ? Essayez Hypefury !

Comme pour un tweet normal, vous pouvez composer vos messages soit directement à partir de la file d’attente, soit à partir de l’onglet brouillon.

L’une ou l’autre méthode convient parfaitement, tout dépend si vous créez un stock de contenu ou si vous créez quelque chose à partager immédiatement.

  1. Dans la file d’attente, cliquez sur “Que voulez-vous partager” ou “Composer des brouillons” dans l’onglet brouillon.
  2. Le compositeur apparaîtra alors.

3. À partir du compositeur, vous pouvez ajouter des tweets à vos fils en cliquant sur le bouton (+) dans la zone de texte.

4. Une fois que vos tweets sont terminés, vous pouvez les programmer dans la file d’attente ou dans les brouillons pour y revenir plus tard.

Contrairement à l’application web de Twitter ou aux applications natives, Hypefury vous permet de programmer vos threads afin qu’ils soient publiés au moment où vous pensez qu’ils auront le plus grand impact.

Vous pouvez en tirer parti en programmant du contenu thématique à l’approche d’une vente que vous pourriez organiser ou de la sortie d’un produit ou d’une info-produit sur lequel vous avez travaillé.

Vous pouvez faciliter encore plus la création de threads en utilisant l’impressionnante fonction de division du texte de Hypefury. Cette fonction vous permet de transformer tout contenu que vous collez dans le compositeur en un fil de discussion lorsqu’il compte plus de 280 caractères.

Accessible à partir de l’onglet “Paramètres”, cette fonction est idéale si vous souhaitez partager avec vos abonnés le contenu de vos blogs, de vos newsletters ou des articles que vous avez lus. Vous pourriez même l’utiliser pour vous aider à partager des extraits de vos travaux à venir ou des aperçus de contenus spéciaux que vous produisez.

Vous trouverez ci-dessous un thread de six tweets du poème classique “O Captain, My Captain” de Walt Whitman qui a été créé en copiant et collant simplement le texte dans le compositeur. Pouvez-vous imaginer si vous deviez taper chaque caractère de ce poème ou une page de votre propre livre juste pour pouvoir le partager ?

Avec Hypefury, tout le travail de préparation de vos threads prêts à être partagés est fait pour vous. Il vous suffit de coller le texte que vous voulez partager dans le compositeur et vous aurez un thread prêt à être publié en un rien de temps. Et lorsque vous avez envie de créer le thread pour vous-même, il vous suffit d’appuyer sur un bouton dans vos paramètres.

Si vous partagez beaucoup de contenu écrit ou si les blogs et les newsletters font partie de votre patrimoine en ligne, le fait de pouvoir mettre votre contenu premium à la disposition de vos adeptes ou de nouveaux regards vous aidera à stimuler votre croissance et votre engagement. Cela vous permettra également de maximiser votre productivité à d’autres moments de votre journée.

Maîtriser l’art du thread est une nécessité si vous voulez atteindre des sommets avec votre Twitter ou créer une impression durable auprès de vos followers, et le meilleur outil pour vous aider à le faire, c’est Hypefury. Avec tout ce qu’il faut pour publier des messages instantanés sur votre Twitter, des messages programmés pour un impact maximal et une facilité d’utilisation intégrée pour vous aider à tirer le meilleur parti possible, vous n’aurez jamais à regarder au-delà de votre tableau de bord Hypefury sur la voie de la domination de Twitter.

Améliorer la manière de publier vos threads

Une fois que vous aurez choisi votre plateforme préférée pour créer votre thread – à savoir Hypefury – vous devrez vous assurer d’incorporer ces deux idées puissantes dans votre thread pour obtenir le meilleur engagement et le meilleur effet possible.

Racontez une histoire

Les histoires sont une chose fascinante, elles permettent aux gens de s’échapper de leur moment présent et de se divertir avec autre chose pendant un instant. Pour un écrivain, c’est une arme puissante.

Vous pouvez améliorer vos threads en racontant une histoire à vos followers ou en les guidant à travers un parcours. Tout le monde aime les histoires de victoire ou de rédemption. Vous pouvez utiliser cela en votre faveur en faisant vivre à vos followers les hauts et les bas de votre marque ou en détaillant comment vous avez pu profiter du succès que vous avez connu.

Cela permettra à vos adeptes de mieux vous connaître et de leur montrer comment ils pourraient tirer profit du suivi et de l’étude du contenu que vous diffusez.
 
Éduquer

Une grande partie de Twitter peut n’être qu’un ramassis de bêtises inutiles et c’est là une merveilleuse occasion d’avoir un impact positif sur les personnes qui tombent sur votre contenu.

Vous pouvez profiter du besoin de positivité des gens en les éduquant sur les processus, les principes et les méthodes qui ont apporté le succès. Cela peut être physiquement, financièrement ou même mentalement, dans la façon dont vous abordez les défis et les problèmes.

Vous pouvez utiliser des threads pour couvrir les étapes à suivre, détailler les pièges à éviter ou explorer de nouveaux concepts qui vous ont été utiles.

Éduquer et partager ce que vous savez avec d’autres peut être un outil puissant. Vous pouvez en apprendre davantage à ce sujet en écoutant l’épisode 2 de Hypefury Presents avec Jose Rosado. Il a réussi à faire passer son compte à plus de 40 000 followers et à transformer entièrement sa vie grâce à l’idée puissante d’éduquer les autres sur ce que vous aimez.

Vous pouvez l’écouter sur iTunes, Spotify ou Google Podcasts.

Prise en compte de certains threads

Une fois que vous en aurez assez de produire des perles dans vos threads, vous voudrez peut-être aussi consulter les threads de qualité que vous rencontrez sur votre timeline.

Voici quelques outils que vous pouvez utiliser pour obtenir du contenu de qualité ;

Recherche avancée

Bien que la recherche avancée ne permette pas de trouver des threads spécifiques, vous pouvez l’utiliser pour commencer à trouver du contenu de qualité provenant d’utilisateurs qui méritent d’être suivis. Et qui sait, peut-être commencerez-vous à tomber sur des threads qui vous apporteront quelque chose au lieu de vous faire perdre votre temps.

Bookmarks

Les signets sont un excellent moyen de conserver et de parcourir des threads de qualité de votre timeline. On ne sait jamais quand un thread de qualité va se présenter et le fait de pouvoir le sauvegarder et le revoir quand on a le temps de s’y arrêter et d’y prêter attention est extraordinaire.

La prochaine fois que vous tomberez sur un thread et que vous n’aurez pas le temps de l’approfondir, ne vous contentez pas de le faire défiler, mettez-le en signet et revenez-y quand vous aurez un moment.

 

Threader

Enfin, Threader permet de lire très facilement les threads des utilisateurs que vous aimez. La lecture des threads dans la timeline peut s’avérer très compliquée et transformer une bonne lecture en une expérience désagréable.

Threader vous permet de lire une copie du thread que vous aimez compilée sous forme de blog sur un site internet.

Pour lire un thread, il suffit de répondre @threader “compile” sous le thread que vous souhaitez lire et vous obtiendrez un lien vers une copie facile à lire de l’ensemble du thread en quelques instants.

Vous pouvez également visiter leur site internet et lire certains des meilleurs threads de leur gigantesque bibliothèque de threads.

Vous savez donc maintenant comment partager un peu plus de vous-même et explorer des idées plus en profondeur sur votre compte Twitter afin de maximiser votre engagement et de vous imposer comme une source de contenu de qualité dans le monde de Twitter.

Vous savez même comment augmenter votre production de contenu et votre productivité pour ne jamais perdre un seul instant de votre précieux temps et comment trouver et lire le meilleur contenu de la manière la plus efficace possible.

Le format micro-blog de Twitter reste invaincu lorsqu’il s’agit de partager et d’interagir avec les meilleures idées et les meilleurs esprits. Les threads améliorent la situation, en vous permettant de partager le meilleur de vos pensées et de développer des concepts qui nécessitent bien plus que 280 caractères pour être approfondis.

Quelle que soit votre approche de Twitter, partagez beaucoup plus de threads.                                

You might also like