Programmez tweets gratuitement avec un planificateur

La première fois que cet article a été publié, Twitter expérimentait la possibilité de programmer des tweets sur son application web. J’ai eu la chance de participer à cette expérience, mais comme la plupart des gens, vous n’y avez probablement pas participé.
 
Disposer d’un moyen efficace de programmer des tweets, de partager vos idées et de faire passer le message de votre marque est essentiel pour développer votre présence en ligne. C’est un aspect auquel vous devez accorder une grande importance et, heureusement pour vous, il existe plusieurs solutions intéressantes à envisager.
 
À l’avenir, nous vous tiendrons au courant de tout ce qui concerne Twitter (y compris la programmation et l’automatisation des tweets), mais pour l’instant, nous allons explorer deux façons de programmer les tweets, de tirer le meilleur parti de votre Twitter et de lutter contre la perte de temps..
 
Alors, quelles sont vos options ?
 
Nous allons d’abord nous intéresser à Tweetdeck, puis nous verrons pourquoi vous devriez envisager une option payante, à savoir Hypefury.
 
Tweetdeck est l’application officielle de Twitter conçue pour vous aider à partager vos tweets un peu plus facilement (pour être honnête, nous sommes gâtés). Elle vous permet de contrôler de nombreuses timelines différentes et de les configurer de la manière qui vous convient le mieux.
 
Un programmateur de tweets devrait vous permettre de vous reposer de votre activité sur Twitter, mais avec TweetDeck, ce n’est pas le cas. Cette application n’est qu’un moyen de plus de passer du temps sur Twitter. Rien d’étonnant, elle a été conçue par Twitter après tout. C’est un peu contre-intuitif, mais bon…
 
Hypefury, quant à lui, vise à rendre votre expérience sur Twitter aussi enrichissante que possible. Et ce n’est pas un argumentaire de vente minable. Si vous cherchez à améliorer votre productivité, à obtenir plus d’engagement ou à augmenter la taille de votre réseau Twitter, c’est une évidence. Vous pouvez vous inscrire pour un essai gratuit ici ou en bas de page, dans tous les cas, vous ne le regretterez pas.
 
 
Pour l’instant, allons-y.
 

Programmer des tweets avec Tweetdeck

Programmer des tweets est un processus assez simple. Avec TweetDeck, vous pouvez vous rendre sur le site tweetdeck.twitter.com ou télécharger les applications Windows ou Mac.

Une fois l’application configurée, connectez-vous à l’aide de vos identifiants et BOOM ! Tout simplement, vous programmez des tweets.

Voici comment procéder.

  1. Cliquez sur le signe + en haut à gauche pour ouvrir la boîte de dialogue permettant de créer un nouveau tweet.

2. Rédigez votre tweet

3. Cliquez sur le bouton de programmation et sélectionnez une heure et une date pour le poster.

4. Cliquez sur le bouton “tweeter à [date]” pour terminer la programmation de votre tweet.

5. Une fois programmé, Tweetdeck ouvrira une nouvelle fenêtre qui vous permettra d’afficher vos posts programmés.

Et c’est tout.

C’est comme ça que vous programmez des tweets sur TweetDeck et c’est complètement gratuit.

Programmer des RT commentés

Une astuce assez intéressante de TweetDeck est sa fonction de retweet commenté. C’est plutôt cool si vous tombez sur un tweet que vous aimeriez commenter, mais que vous souhaitez également partager avec votre public pour en tirer le meilleur parti.

L’option de retweet commenté vous permet de retweeter le post original mais aussi de choisir le moment où ce retweet sera partagé.

Quels sont les inconvénients ?

En plus d’être conçu de manière à ce que vous finissiez par passer toute votre journée sur Twitter, qu’est-ce qui n’est pas si génial ? Pas grand-chose, mais il y a quelques problèmes flagrants.

Tout d’abord, on pourrait penser que la programmation des threads est une étape supérieure à la programmation des tweets, mais apparemment, ce n’est pas le cas. Les gars de Twitter ne semblent pas penser que la programmation de threads fait partie de la suite logique d’un programmateur de tweets. Pour l’instant, on ne peut programmer qu’un tweet à la fois et c’est tout. Je pourrais écrire un thread entier sur les raisons pour lesquelles c’est tout simplement mauvais, mais je n’utiliserais pas TweetDeck.

Encore une remarque, appelez ça une observation. Si vous recherchez de l’engagement pour vos tweets, il est indispensable de les maintenir en activité, surtout avec l’algo qui essaie de vous coller au train. Donner à votre contenu une seconde vie avec des retweets automatiques et des retweets programmés est une nécessité si vous voulez améliorer votre compte mais apparemment, c’est un luxe de trop (peut-être pas si gâté après tout).

TweetDeck ne vous permet pas de retweeter automatiquement du contenu ou de programmer des retweets pour votre contenu, et dans nos principes, ce n’est pas bueno.

Pénétrer Hypefury

Hypefury est exactement ce à quoi ça correspond. C’est beaucoup d’énergie, de matraquage et d’impact pour votre compte Twitter.

Si vous êtes sérieux à propos de cette chose appelée Twitter, alors Hypefury est l’endroit d’où vous voulez pomper votre contenu.

Le problème, c’est que la plupart des gens ne font que consommer des choses sur Twitter. Si vous êtes un créateur de contenu, c’est une excellente chose, et vous devez être capable de tirer parti de tous les j’aime, commentaires et retweets que les gens ont à offrir.

Hypefury vous aide à placer votre contenu là où se trouve l’engagement. Il peut s’agir simplement de la notoriété de la marque et de l’augmentation du nombre de comptes, ou d’une partie de l’image plus large, comme les ventes, les inscriptions et les prospects.

Twitter peut être bien plus qu’une perte de temps, avec le bon outil, il peut être une occasion lucrative. Nous vous aidons à améliorer votre expérience sur Twitter afin que la gestion de votre compte soit beaucoup plus amusante, productive et rentable.

Utiliser Hypefury

Le démarrage avec Hypefury est très facile. Il vous suffit de créer un compte et vous pouvez commencer. Vous pouvez même commencer à programmer des tweets en configurant un essai gratuit et en testant ce que vous pouvez attendre de l’offre payante.

Une fois que vous vous êtes connecté à votre compte Twitter, vous arrivez sur le tableau de bord et vous pouvez commencer à générer du contenu de qualité que vos abonnés adorent.

L’interface utilisateur simple en fait l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur programmateur que vous puissiez trouver. Personnellement, j’aime utiliser Hypefury en mode sombre, parce que le noir et le bleu m’incitent à lire des tweets, mais vous pouvez choisir le blanc, si c’est ce qui vous intéresse. Vous pouvez facilement choisir le mode qui vous convient en allant dans vos paramètres et en changeant de mode.

Et voici comment la magie opère ;

  1. Cliquez sur “Que souhaitez-vous partager ?”

2. Le compositeur s’affiche et vous permet de créer un poste.

3. Une fois que vous avez créé votre message, vous pouvez choisir une heure et une date pour le partager.

Et voilà, c’est fait. Facile comme tout, c’est du gâteau. Programmer vos tweets ne peut pas être plus facile que ça.

Une fois votre heure programmée et verrouillée, allez jusqu’au bas du compositeur et choisissez si vous voulez poster directement sur Twitter, enregistrer le message dans vos brouillons ou l’ajouter à votre file d’attente de tweets.

Vous pouvez également choisir de programmer vos tweets à partir de l’onglet des brouillons en cliquant sur “Rédiger un brouillon” et en créant votre poste. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez simplement enregistrer le brouillon pour plus tard ou l’ajouter à votre file d’attente de tweets prêts à être publiés.

Vous avez également la possibilité de partager votre poste sur votre Instagram à l’aide de la fonctionnalité insta-shot.

Contrairement à la plupart des autres programmateurs, Hypefury vous permet de choisir si vous souhaitez que vos tweets soient automatiquement retweetés lorsqu’ils dépassent les seuils d’engagement prédéfinis. Cela vous aidera à stimuler votre engagement et donnera à vos tweets une seconde vie, les aidant à rester en diffusion beaucoup plus longtemps.

Vous pouvez même choisir d’ajouter des tweets consécutifs au post principal, ce qui vous permet de vendre vos produits, de recueillir des inscriptions, de partager des liens et bien d’autres choses encore, une fois que votre audience s’est habituée à votre message.

Une autre caractéristique qui distingue Hypefury des autres est sa capacité à vous permettre de programmer des threads de manière simple et rapide. Il vous suffit de copier le texte que vous souhaitez convertir en un thread, de le coller dans le compositeur et Hypefury fera le reste. Il sera converti en un thread, ce qui vous permettra de le programmer et de le publier comme vous le feriez pour un simple tweet.

Une fois que vos tweets sont programmés et publiés, vous pouvez passer à la vitesse supérieure en marquant vos tweets les plus performants comme des tweets à caractère permanent. Cela nous permettra de retweeter votre contenu classique ou à fort taux d’engagement de temps en temps dans votre timeline. Il est prouvé que les tweets à caractère permanent augmentent l’engagement et ils vous éviteront de devoir fouiller dans votre bibliothèque de tweets chaque fois que vous souhaitez partager votre meilleur contenu.

Programmer des tweets en masse

Si vous êtes un adepte de Twitter ou si vous travaillez avec un modèle de réseau social qui produit des tweets à tour de bras pour votre compte, vous serez heureux d’apprendre que nous vous permettons également de programmer vos tweets en masse.

Vous téléchargez et utilisez notre fichier excel de tweet simple, créez vos tweets en masse, chargez le fichier et nous nous chargeons du reste. Vos tweets seront ajoutés aux créneaux ouverts dans votre file d’attente de programmation et vous pourrez vous connecter pour les réorganiser si vous en ressentez le besoin. Vous devez simplement vous rappeler d’utiliser une cellule par tweet et de les limiter à la première colonne.

Vous pouvez également programmer des threads en masse en utilisant un fichier CSV. Chaque fois que vos tweets dépassent la limite de 280 par cellule dans la feuille de calcul, ils sont automatiquement programmés en tant que threads, afin que votre message soit partagé comme vous le souhaitiez.

Pour charger votre fichier CSV, cliquez sur le menu déroulant à la fin de la barre “Que voulez-vous partager” et sélectionnez “Charger CSV”.

Le menu de débordement vous donne également la possibilité de mélanger votre menu, de déplacer tous les tweets de votre file d’attente vers le haut et vous pouvez l’utiliser pour vider votre file d’attente pour accueillir du nouveau contenu.

Vendre sur gumroad avec Hypefury

L’un des aspects les plus intéressants de Hypefury est sa proximité avec le “Money Twitter”. De nombreux membres de l’équipe créative se servent de Twitter pour gagner des revenus passifs. Nous comprenons donc combien il est important de simplifier la diffusion de vos tweets et d’augmenter votre capacité à monétiser votre compte.

Nous avons fait en sorte qu’il soit incroyablement facile pour vous de franchir le pas et de commencer à gagner du temps en ligne. C’est une décision que vous ne regretterez pas et si vos followers aiment votre contenu, ils sauteront sur l’occasion de vous montrer un peu d’amour.

Hypefury peut être utilisé avec Gumroad et vous pouvez vous attendre à plus d’intégration de plateformes de commerce électronique similaires vous permettant de monétiser pleinement votre présence sur Twitter.

Pour le moment, beaucoup de nos utilisateurs sont capables de générer des revenus passifs simplement en profitant de la capacité de Hypefury à lancer des ventes automatiques sur Gumroad.  

Vous mettez en place des ventes pour vos supports d’information et autres produits sur Gumroad et vous en informez les gens. Une fois que vous avez choisi votre produit, vous sélectionnez les paramètres de vente et vous automatisez tout le reste pour vous libérer et vous permettre de faire ce que vous voulez de votre temps et d’observer les rentrées d’argent.

Vous pouvez organiser des ventes pendant que vous êtes au travail, ou même cibler votre audience à l’autre bout du monde pour gagner de l’argent pendant que vous dormez. Chaque fois que vous le souhaitez, nous vous aiderons à gagner un peu plus d’argent grâce à votre compte Twitter.

Nous avons déjà un tel impact sur la productivité, la gestion du temps et la liberté financière de nos utilisateurs qu’il est difficile de croire à quel point leurs vies peuvent être transformées au fur et à mesure que les relations et les intégrations se développent.

Et voilà, c’est fait.

Vous savez maintenant comment vous pouvez programmer des tweets gratuitement ou comme un expert de Twitter. Si vous nous demandez, ce n’est pas vraiment un choix, mais c’est à vous de voir.

Si vous souhaitez améliorer votre jeu sur Twitter, faire grimper votre taux d’engagement et reprendre le contrôle de votre temps, vous devez programmer vos tweets avec Hypefury. L’interface utilisateur simple et efficace est conçue pour vous permettre d’obtenir les meilleurs tweets possibles en un clin d’œil. Vous écrirez mieux, vous vous connecterez plus efficacement avec vos followers et vous n’aurez plus jamais à craindre de tomber dans le piège du temps.

Nous faisons de la programmation de vos tweets une expérience ultra-productive et sans effort. Vous en ferez davantage, vous atteindrez plus de personnes et vous rentabiliserez beaucoup plus votre temps sur Twitter.

Testez Hypefury avec notre essai gratuit de 14 jours sans obligation d’achat et découvrez pourquoi c’est le dernier outil dont vous aurez besoin pour gérer votre Twitter. Et ce qui est génial, c’est qu’il s’améliore tous les jours et que vous pouvez nous aider à construire l’outil parfait pour vous en partageant vos précieux commentaires.

Image du blog : natanealgintig

You might also like