- Options pour programmer vos tweets
- Programmer des tweets avec TweetDeck
- Programmer des retweets commentés (ou quote tweets) avec TweetDeck
- Les inconvénients de TweetDeck
- Peut-on programmer des tweets sur mobile avec TweetDeck ?
- Qu’est-ce qu’Hypefury ?
- Utiliser Hypefury : des possibilités infinies
- Programmer des tweets en masse avec Hypefury
- Vendre sur Gumroad avec Hypefury
- Conclusion
TweetDeck
Hypefury
Programmer des tweets avec TweetDeck
Programmer des tweets est un processus assez simple. Avec TweetDeck, vous pouvez vous rendre sur le site tweetdeck.twitter.com ou télécharger l’application Windows (malheureusement, l’application Mac n’est plus disponible).
Une fois l’application configurée, connectez-vous à l’aide de vos identifiants et voilà ! Vous êtes prêts à programmer des tweets.
Voici comment procéder.
- Cliquez sur le signe + en haut à gauche pour ouvrir la boîte de dialogue permettant de créer un nouveau tweet.
2. Rédigez votre tweet.
3. Cliquez sur le bouton de programmation et sélectionnez une heure et une date à laquelle vous voulez poster votre tweet.
4. Cliquez sur le bouton “tweeter à [date]” pour terminer la programmation de votre tweet.
5. Une fois programmé, TweetDeck ouvrira une nouvelle fenêtre qui vous permettra d’afficher vos posts programmés.
Et c’est tout !
Voilà comment vous pouvez programmer des tweets sur TweetDeck, le tout complètement gratuitement.
Programmer des retweets commentés (ou quote tweets) avec TweetDeck
Une astuce assez intéressante de TweetDeck est sa fonction de retweet commenté ou quote tweet. C’est plutôt cool si vous tombez sur un tweet que vous aimeriez commenter, mais que vous souhaitez également partager avec votre public pour en tirer encore plus.
L’option de retweet commenté vous permet de retweeter le post original mais aussi de choisir le moment où ce retweet sera partagé, et avec quel commentarire.
Les inconvénients de TweetDeck
À part être conçu de manière à ce que vous finissiez par passer toute votre journée sur Twitter, qu’est-ce qui n’est pas si génial à propos de TweetDeck ? Pas grand-chose, mais il y a quand même quelques problèmes flagrants.
Tout d’abord, on pourrait penser qu’après la programmation des tweets, la prochaine étape serait la programmation de threads, mais apparemment, ce n’est pas le cas pour TweetDeck et Twitter ! Pour l’instant, on ne peut programmer qu’un tweet à la fois, et c’est tout. Je pourrais écrire un thread entier sur les raisons pour lesquelles c’est tout simplement mauvais, mais je n’utiliserais pas (je ne pourrais pas utiliser!) TweetDeck.
Une autre observation mérite d’être faite.
Si vous recherchez de l’engagement pour vos tweets, il est indispensable de les maintenir en circulation, surtout avec l’algorithme qui rend votre vie difficile. Donner à votre contenu une seconde vie avec des retweets automatiques et des retweets programmés est une nécessité si vous voulez améliorer votre compte mais apparemment, c’est un luxe de trop pour TweetDeck.
TweetDeck ne vous permet pas de retweeter automatiquement du contenu ou de programmer des retweets pour vos propres tweets, et selon nous, c’est bien dommage !
Peut-on programmer des tweets sur un mobile avec TweetDeck ?
Avec TweetDeck, vous ne pouvez tout simplement pas programmer des tweets depuis votre mobile. TweetDeck n’est pas disponible sur mobile et vous ne pouvez pas non plus programmer des tweets dans l’application Twitter native.
C’est là qu’intervient Hypefury : avec Hypefury, vous pouvez programmer des tweets ET des threads de discussion sur mobile !
Mais qu’est-ce que Hypefury peut faire d’autre pour la planification de vos tweets ?
Qu’est-ce qu’ Hypefury ?
Avec Hypefury, tout est dans le now : beaucoup d’énergie, de hype et d’impact pour votre compte Twitter ! Si vous êtes sérieux à propos de Twitter, alors Hypefury est la plateforme depuis laquelle vous voulez pomper votre contenu. Nous savons tous que la plupart des gens sont sur Twitter pour consommer du contenu. Si vous êtes un créateur de contenu, c’est une bonne chose, et vous devez être capable de tirer parti de tous les likes, commentaires et retweets que les gens ont à offrir. Hypefury vous aide à placer votre contenu là où se trouve l’engagement, qu’il s’agisse simplement de la notoriété de votre marque (ou brand awareness) et de la croissance de votre compte, ou Hypefury peut vous aider au plan plus large, par exemple pour les ventes, les inscriptions et les prospects. Twitter peut être bien plus qu’une perte de temps. Avec le bon outil, il peut être une occasion lucrative. Nous vous aidons à améliorer votre expérience sur Twitter afin que la gestion de votre compte soit beaucoup plus amusante, productive et rentable.Utiliser Hypefury : des possibilités infinies
Commencer avec Hypefury est très facile. Il vous suffit de créer un compte et vous pouvez commencer. Vous pouvez même commencer à programmer des tweets en configurant un essai gratuit et tester ce que vous pouvez attendre de l’offre payante ! Une fois que vous vous êtes connecté à votre compte Twitter, vous arrivez sur le tableau de bord et vous pouvez commencer à générer du contenu de qualité pour vos abonnés. L’interface utilisateur simple fait de Hypefury l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur programmateur que vous puissiez trouver. Personnellement, j’aime utiliser Hypefury en mode sombre, parce que le noir et le bleu m’inspirent à écrire mes tweets, mais vous pouvez choisir le blanc, si c’est ce qui vous motive. Vous pouvez facilement choisir le mode qui vous convient en allant dans vos paramètres. Et voici comment la magie opère :- Cliquez sur “Que souhaitez-vous partager ?”
2. Le compositeur s’affiche et vous permet de créer un poste.
3. Une fois que vous avez créé votre tweet, vous pouvez choisir une heure et une date à laquelle le partager.
Et voilà, c’est fait ! Facile comme tout. Programmer vos tweets ne peut pas être plus facile que ça !
Une fois votre heure programmée et verrouillée, allez jusqu’au bas du compositeur et choisissez si vous voulez poster directement sur Twitter, enregistrer le message dans vos brouillons ou l’ajouter à votre file d’attente de tweets.
Vous pouvez également choisir de programmer vos tweets à partir de l’onglet des brouillons en cliquant sur “Rédiger un brouillon” et en créant votre poste. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez simplement enregistrer le brouillon pour plus tard ou l’ajouter à votre file d’attente de tweets prêts à être publiés.
Vous avez également la possibilité de partager votre poste sur votre Instagram à l’aide de la fonctionnalité Insta-shot.
Contrairement à la plupart des autres programmateurs, Hypefury vous permet de choisir si vous souhaitez que vos tweets soient automatiquement retweetés lorsqu’ils dépassent les seuils d’engagement prédéfinis. Cela vous aidera à stimuler votre engagement et donnera à vos tweets une seconde vie, les aidant à rester en circulation beaucoup plus longtemps.
Vous pouvez même choisir d’ajouter des tweets consécutifs au post principal, ce qui vous permet de vendre vos produits, de recueillir des inscriptions, de partager des liens et bien d’autres choses encore, une fois que votre audience a lu votre message.
Une autre caractéristique qui distingue Hypefury des autres est sa capacité à vous permettre de programmer des threads de manière simple et rapide. Il vous suffit de copier le texte que vous souhaitez convertir en un thread, de le coller dans le compositeur et Hypefury fera le reste. Votre texte sera converti en un thread, ce qui vous permettra de le programmer et de le publier comme vous le feriez pour un simple tweet.
Une fois que vos tweets sont programmés et publiés, vous pouvez passer à la vitesse supérieure en marquant vos tweets les plus performants comme des tweets à caractère permanent, ou Evergreen tweets. Cela nous permettra de retweeter votre contenu classique ou à fort taux d’engagement de temps en temps dans votre timeline. Il est prouvé que les tweets à caractère permanent augmentent l’engagement et ils vous éviteront de devoir fouiller dans votre bibliothèque de tweets chaque fois que vous souhaitez partager votre meilleur contenu.
Programmer des tweets en masse avec Hypefury
Si vous êtes un adepte de Twitter ou si vous travaillez avec un modèle de réseau social qui produit des tweets à tour de bras pour votre compte, vous serez heureux d’apprendre que nous vous permettons également de programmer vos tweets en masse. Téléchargez et utilisez notre fichier excel de tweet simple, créez vos tweets en masse, chargez le fichier et nous nous chargeons du reste. Vos tweets seront ajoutés aux créneaux ouverts dans votre file d’attente de programmation et vous pourrez vous connecter pour les réorganiser si vous en ressentez le besoin. Vous devez simplement vous rappeler d’utiliser une cellule par tweet et de les limiter à la première colonne. Vous pouvez également programmer des threads en masse en utilisant un fichier CSV. Chaque fois que vos tweets dépassent la limite de 280 caractères par cellule dans la feuille de calcul, ils sont automatiquement programmés en tant que threads, afin que votre message soit partagé comme vous le souhaitiez. Pour charger votre fichier CSV, cliquez sur le menu déroulant à la fin de la barre “Que voulez-vous partager” et sélectionnez “Charger CSV”.Le menu de débordement vous donne également la possibilité de mélanger votre menu, de déplacer tous les tweets de votre file d’attente vers le haut et vous pouvez l’utiliser pour vider votre file d’attente pour accueillir du nouveau contenu.